Fidélisation de la clientèle
Les objectifs pédagogiques
- Intégrer des méthodes pratiques d'écoute client pour identifier les critères de choix des clients et leur niveau de satisfaction
- Développer une démarche construite pour fidéliser les clients
- Acquérir des méthodes et outils pour mettre en oeuvre des actions de fidélisation
Pour qui?
- Toute personne cherchant à faire vivre son portefeuille client.
Aucun pré-requis
Durée 2 jours soit 14 heures
Programme
Mesurer la satisfaction client
- S'appuyer sur les interviews, questionnaires et enquêtes réalisés auprès de la clientèle
- Connaître les écarts entre qualité offerte et qualité perçue : réajuster la qualité ou mieux la valoriser
- Se positionner en tant que vendeur face à la concurrence
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
- Bien connaître ses segments de clientèle
- Fidéliser par le service : la reconnaissance, clients privilégiés ?
- La fidélisation par l'offre
- Promotion
- Tarifs
- Produits et services
- Connaître les outils de fidélisation du marketing direct
- Couponing
- Newsletter
- Mailing
- Concours
- Parrainage
- Evénement
Optimiser ses actions