Fidélisation de la clientèle

Les objectifs pédagogiques

  • Intégrer des méthodes pratiques d'écoute client pour identifier les critères de choix des clients et leur niveau de satisfaction
  • Développer une démarche construite pour fidéliser les clients
  • Acquérir des méthodes et outils pour mettre en oeuvre des actions de fidélisation

Pour qui?

  • Toute personne cherchant à faire vivre son portefeuille client.

Aucun pré-requis

Durée 2 jours soit 14 heures

Programme

Mesurer la satisfaction client

  • S'appuyer sur les interviews, questionnaires et enquêtes réalisés auprès de la clientèle
  • Connaître les écarts entre qualité offerte et qualité perçue : réajuster la qualité ou mieux la valoriser
  • Se positionner en tant que vendeur face à la concurrence

Mettre en oeuvre des actions de fidélisation

  • Bien connaître ses segments de clientèle
  • Fidéliser par le service : la reconnaissance, clients privilégiés ?
  • La fidélisation par l'offre
    • Promotion
    • Tarifs
    • Produits et services
  • Connaître les outils de fidélisation du marketing direct
    • Couponing
    • Newsletter
    • Mailing
    • Concours
    • Parrainage
    • Evénement

Optimiser ses actions